CONCOURS PHOTO 2022

Thème : Défaut Enchanteur

Dans un monde où l’on valorise souvent ce qui est ”conventionnellement beau”, pourquoi ne pas capturer les défauts qui sont pourtant bien universels ? Nous vous invitons à partager vos clichés hors de cette tendance de la perfection. Sortez votre appareil et saisissez non pas l’idéal, mais ce qui rend les gens et les choses uniques ! Comme tous les ans, les photographies sélectionnées embelliront Dauphine, alors n’hésitez pas à faire résonner en nous votre vision du ”Défaut Enchanteur”.

N’attendez plus pour envoyer vos plus beaux clichés ici et participez vous-même à cette grande aventure !

Prix

1er prix : Un appareil photo reflex Canon 850D (objectif compris)

2eme prix : Un appareil photo hybride Canon EOS M200 (objectif compris)

3eme prix : un appareil photo instantané Polaroid Now Blanc

Coup de coeur du jury : Le livre « Tibet, minéral animal » de Vincent Munier et Sylvain Tesson

Article 1 – Objet du concours

 

L’Université Paris Dauphine-PSL et l’association Le Lab Photo Dauphine organisent un concours de photographies, ci-après désigné « Concours Photo Dauphine », ouvert aux étudiants et personnels de Paris Sciences et Lettres et des établissements membres et associés de Paris Sciences et Lettres. Le thème choisi pour l’édition 2022 du Concours Photo Dauphine est : Défaut enchanteur.

Article 2 – Calendrier

 

La période de dépôt de la candidature et des photographies est ouverte du jeudi 17 mars 2022 à 8h00 au mardi 31 mai 2022 à 18h00.

Article 3 – Cahier des charges

 

Les photographies devront se conformer aux indications suivantes :

  • Dimensions 5 906 x 3 839 pixels
  • Qualité d’image 300 dpi
  • Mode paysage
  • Format JPEG

Les fichiers sources des photographies devront être nommés en respectant la nomenclature suivante : Nom_Prénom_Nom_de_la_photo.jpg. Par exemple : pierre.durand.ma_tata_en_pyjama.jpg

Un participant peut présenter au maximum deux photos.

La candidature se fait exclusivement en ligne via le formulaire accessible à l’URL : https://eur03.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fforms.office.com%2FPages%2FResponsePage.aspx%3Fid%3D3sTngckmMUWwdrcOLXWWbqWnBpyWVKRNsgUCfu8EsX9UQVVLREFTUThXVUdHM0wxNlIyM1hFMk5BNS4u&data=04%7C01%7Cflorent.got%40dauphine.psl.eu%7Cf76aa431b38d4f23c81208da045525ba%7C81e7c4de26c94531b076b70e2d75966e%7C0%7C0%7C637827062659680759%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000&sdata=y1y5rgL6%2BT3pvgT0jmy5NpdJ5eVPpoC86%2BeQ4%2B0e4Pk%3D&reserved=0. Tous les champs du formulaire doivent obligatoirement être renseignés.

Article 4 – Protection des données personelles

 

L’Université Paris Dauphine-PSL et l’association Le Lab Photo Dauphine, en tant que co-responsables de traitement s’engagent à traiter les données uniquement pour la finalité qui fait l’objet du présent règlement et à garantir la confidentialité des données à caractère personnel traitées.

Les données à caractère personnel traitées sont :

  • Nom et prénom du candidat
  • Filière et année d’étude /Statut de personnel /Établissement de PSL
  • Téléphone
  • Email

Les catégories des personnes concernées sont les étudiants et les personnels administratifs et enseignants-chercheurs de l’Université et/ou d’autres établissements PSL.

Les données sont conservées pendant la durée du Concours Photo Dauphine. Au terme de cette période, Le Lab Photo Dauphine s’engage à détruire toutes les données à caractère personnel collectées.

L’Université Paris Dauphine-PSL et Le Lab Photo Dauphine s’engagent à respecter la réglementation en vigueur applicable au traitement de données à caractère personnel et, en particulier, le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 applicable à compter du 25 mai 2018.

Conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables, la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et du règlement européen n° 2016/679/UE du 27 avril 2016, toute personne concernée dispose des droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité des données et d’opposition au traitement en adressant sa demande par courriel :

  • labphotodauphine@gmail.com ou par voie postale à l’adresse suivante : Le Lab Photo, Place du Maréchal de Lattre de Tassigny, 75775 Paris Cedex 16
  • dpo@dauphine.psl.eu et à l’adresse postale suivante : DPO – Université Paris Dauphine-PSL, Place de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16

Article 5 – Conditions

 

Ce concours est gratuit et n’implique aucune obligation d’achat pour les participants.

Les photos gagnantes seront exposées dans les nouveaux espaces de vie créés à l’occasion des travaux du campus de la Porte Dauphine (Paris 16ème).

La participation, strictement nominative, est limitée à une seule par personne, même nom, même adresse. Il est donc strictement interdit d’y participer sous plusieurs pseudonymes ou pour le compte d’autres personnes.

Les frais de participation (par exemple les frais de connexion internet pour les participants qui ne disposent pas d’une connexion illimitée) sont à la charge du participant.

La participation implique l’acceptation sans restriction ni réserve du présent règlement et la renonciation à tout recours contre les décisions prises par les organisateurs et le jury.

Toute participation sous une autre forme que celle prévue dans l’Article 3 sera considérée comme nulle. La participation par voie postale ou par courriel est exclue.

Le résultat des délibérations sera communiqué sur l’Intranet étudiant my.dauphine.fr, à l’adresse courriel des candidats et lors du vernissage.

Article 6 – Propriété intellectuelle

 

Les participants attestent sur l’honneur de leur qualité d’auteur de la ou des photographies qu’ils envoient et déchargent l’organisateur de toute revendication ou réclamation tenant à la propriété intellectuelle de leur(s) photographie(s).

La participation au concours implique que les auteurs s’engagent à :

  • citer leur nom à l’occasion d’expositions, d’annonces de communication ;
  • céder gracieusement aux organisateurs les droits de diffusion, de reproduction, de représentation et d’adaptation de leur(s) photographie(s), pour toute exploitation future, sur tous supports électroniques et papiers (brochures…), ou la possibilité de télécharger les photos (fonds d’écrans…) en vue de la promotion de ce présent concours sans pouvoir en retirer aucune rémunération. Ceci implique que les photographies sont des créations originales libres de droit, que le participant déclare être l’auteur des photos, et ne pas avoir cédé le droit de les exploiter à titre exclusif à des tiers, décharge l’organisateur de toute revendication ou réclamation tenant à la propriété matérielle qu’incorporelle des photos. Cette autorisation d’exploitation est consentie à partir de l’envoi, pour une durée de dix (10) ans.

Les photographies ne devront pas présenter de caractère obscène, violent, dangereux, raciste, contraire à l’ordre public, susceptible de nuire à l’épanouissement des mineurs ou porter atteinte à la dignité des personnes ni faire l’apologie des crimes contre l’humanité, et des discriminations pour des raisons religieuses, sexuelles ou de genre.

Le participant assume l’entière responsabilité du contenu (objets de stylisme, immeubles, personnes…etc.) des images qu’il propose aux organisateurs du concours photo.

Le participant s’engage à proposer une photographie ou des photographies dont l’image respecte les droits de propriété intellectuelle des tiers et l’ensemble des législations en vigueur. Le participant garantit les organisateurs contre toute action en justice qui pourrait être engagée du fait de la photographie qu’il a créée.

Article 7 – Le jury

 

Le jury sera composé :

  • d’un photographe professionnel,
  • de représentants de l’Université Paris Dauphine-PSL,
  • de trois membres du Lab Photo Dauphine.

Les organisateurs garantissent aux participants l’impartialité, la bonne foi, et la loyauté des membres du jury. Le jury qui s’organise comme il l’entend dans le cadre de ses travaux, statuera souverainement. Aucun recours contre ses décisions ne pourra être admis.

Les organisateurs prendront le plus grand soin des tirages, mais déclinent toute responsabilité en cas de dommages, perte ou vol.

Article 8 – Les prix

 

1er prix : un appareil photo Canon EOS 850D Reflex Numérique avec un objectif 18-55mm d’une valeur de 899,00 €.

2ème prix : un appareil photo Hybride Canon EOS M200 Noir avec un objectif EF-M 15-45mm IS STM d’une valeur de 499,00 €.

3ème prix : un Pack Appareil photo instantané Polaroid Now Blanc, 8 photos couleurs cadre blanc et 8 photos couleur cadre noir d’une valeur de 139,99 €.

Coup de cœur du jury : le livre « Tibet, minéral animal » de Vincent Munier et Sylvain Tesson, aux éditions Kobalann Eds, d’une valeur de 65,00 €.

Les gagnants recevront leur prix lors du vernissage de l’exposition des photos sélectionnées par le jury. Leur présence est donc obligatoire pour prétendre à recevoir leur prix. Aucun envoi ou échange ne sera admis. Les gagnants ne pourront pas demander à recevoir la contrepartie de leurs lots en espèce.

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