CONCOURS PHOTO DAUPHINE

Présentation

         Le projet du Lab Photo Dauphine est de promouvoir et rendre accessible l’apprentissage de la photographie au sein de l’Université Paris-Dauphine. Pour ce faire, l’association organise chaque année, avec l’aide de l’administration de l’université et de deux autres associations, le Grand Concours Photo de l’Université Paris-Dauphine. Ce concours, dont le thème varie chaque année, a compté en 2018 plus d’une centaine de participations. Les 20 photographies sélectionnées, parmi toutes celles envoyées par les étudiants et les membres du personnel administratif, sont affichées sur les grilles de l’université pendant toute l’année. Il suffit donc de passer devant Dauphine pour pouvoir admirer le travail des étudiants de l’université. La sélection des photographies s’opère via un jury choisi par l’administration. Le résultat est dévoilé lors d’un vernissage au cours duquel sont remis les prix aux gagnants, et s’expriment les responsables organisateurs du concours et la présidente de l’Université Paris-Dauphine, Isabelle Huault.

82253726_2209777525990187_8897261110009266176_n

Concours 2020

        Dans la période actuelle marquée par les tentations de repli sur soi et d’individualisme, qu’est-ce qu’une dynamique collective ? Comment l’illustrer ? À vous de les capturer avec votre appareil photo ! Les plus beaux clichés sélectionnés par le jury seront affichés sur les grilles de Dauphine, une occasion pour tous les dauphinois et les passants d’apprécier la dynamique collective qu’est le concours photo de Dauphine.

Concours 2019

        C’est un long chemin que l’Université Paris-Dauphine a su naviguer depuis 1968. Très exactement 50 ans ! Une date pour le moins symbolique et forte, et à cette occasion, le Lab Photo Dauphine, le BDA ainsi que la Plume vous invitent justement à contribuer à cet incroyable héritage en dégainant rien de moins que vos appareils photo ! En effet, comme chaque année, les photographies qui auront remporté le coeur de notre jury iront embellir les grilles de Dauphine . . .

CONCOURS PHOTO 2019
Concours 2018

Concours 2018

        Chers étudiants, enseignants-chercheurs et personnels de Dauphine et de PSL, pour démarrer cette nouvelle année, le BDA, le Club Photo et La Plume vous invitent à sortir l’appareil photo ! 

Vos photos n’ont pas manqué de sublimer les grilles de Dauphine et il est temps de les renouveler. Cette fois, c’est à vous d’appuyer sur le déclencheur et d’exposer votre talent. 

Le thème retenu pour cette édition 2018 est « Vert le futur ». Visez l’horizon à travers votre appareil photo mais n’abandonnez pas vos racines. 

Le futur est vert, vos idées sont de toutes les couleurs…

Concours 2017

        Chers étudiants, enseignants-chercheurs et personnels de Dauphine et de PSL, pour démarrer cette nouvelle année, le BDA, le Club Photo et La Plume vous invitent à sortir l’appareil photo ! 

Vos photos n’ont pas manqué de sublimer les grilles de Dauphine depuis trois ans, il est temps de les renouveler. Cette fois, c’est à vous d’appuyer sur le déclencheur et d’exposer votre talent. 

Le thème retenu pour cette édition 2017 est « Hauteur et profondeur ». Il vous faudra simplement lever les yeux, l’inspiration viendra sous vos pieds.  

En long, en large ou en travers, vos idées méritent d’être exposées.

Concours 2017
Concours 2016

Concours 2016

        Chers étudiants, enseignants-chercheurs et personnels de Dauphine et de PSL, pour démarrer cette nouvelle année, le BDA, le Club Photo et La Plume vous invitent à participer à un ce beau projet artistique ! 

Vous n’avez pas du manquer de les voir, elles égayent les grilles de Dauphine tous les jours. Grâce à votre participation, cela fait deux ans maintenant que les grilles qui entourent l’établissement exposent vos plus belles photos ! C’est encore à vous de jouer cette année, ne restez pas seulement spectateurs mais devenez créateurs. Faites parler vos talents ! 

Le thème retenu pour cette édition 2016 est « Les lignes parisiennes ». Alors qu’elles prennent de la hauteur, qu’elles aillent vites, qu’elles nous transportent, qu’elles s’entremêlent, s’entrechoquent ou se croisent, qu’on les devine ou qu’elles nous impressionnent, donnez libre cours à votre imagination. Allez explorer la capitale à la recherche de ses lignes et faites nous voyager à travers vos clichés ! 

Soyez portés par l’atmosphère de la ville : Paris, capitale libre, ville lumière, ville d’insouciance, ville d’amour, d’art et d’histoire. Faisons vivre cette exposition !